Si vous aimez la vie citadine sur la méditerranée, alors Nice sera votre premier choix.
Nice qui s’étend le long de la côte, avec sa «Promenade des Anglais» de 7 km de long face à la Baie des anges, est la grande ville de la Côte d'Azur. Le centre entre la grande avenue commerçante de la place Masséna à la vieille ville et le port est constamment animé, tout comme la Promenade des Anglais.
Mais il vous suffit de vous déplacer de quelques rues vers des zones plus résidentielles, tel que le "Quartier des musiciens" ou vers la colline à "Cimiez" pour trouver un bien plus au calme. De nombreux appartements sont à vendre soit dans des immeubles récents ou plus anciens de style « Belle époque ». Il existe aussi de fantastiques appartements et villas en hauteur exposé ouest avec vue sur la baie sur la colline du "Mont Boron", qui est à quelques centaines de mètres de la mer. En suivant la corniche plus à l'est se trouvent les stations balnéaires chics de Beaulieu-sur-mer et St-Jean-Cap-Ferrat, avec des propriétés superbes qui atteignent des prix proches de ceux de Monaco ou St Tropez.
Cannes est une ville plus petite, célèbre pour son festival de film et jumelée avec Beverly Hills
Avec sa propre promenade appelée la Croisette, face aux îles de Lérins, sont les hôtels les plus connus de la Cote d’Azur, comme le Carlton et le Majestic. Cannes offre un grand choix d'appartements à 10 minutes à pied de la plage, ainsi que des villas vue mer sur les collines voisines. Ces deux types de biens se louent facilement en saisonnier aussi bien l’été que pour accueillir les nombreux visiteurs aux différentes manifestations du Palais du Festival (MIDEM, MIPIM, Film…).
Dans l’arrière -pays un grand nombre de villas sont en vente dans les collines verdoyantes de Mougins ou Vallauris, certaines avec une belle vue sur la mer. Les villages perchés tels que St-Paul-de-Vence et Valbonne ont sont aussi très prisé. Sans surprise, les biens dans l’arrière-pays sont en général à moitié prix par rapport à ceux proche du bord de mer.
Au-delà de Cannes en allant vers l’ouest sont les stations balnéaires du Var, les plus connues étant St Raphael où Scott Fitzgerald a écrit le Great Gatsby, Ste Maxime et bien sûr St Tropez.
Le littoral varois offre un meilleur cadre pour la navigation de plaisance. Et les collines moins pentues offre de l'espace pour les nombreuses villas avec de superbes vues sur la mer.
La plupart des villas sont de style provençal, avec de beaux espaces extérieures avec terrasses couvertes et piscines privées, principalement construites depuis les années 70. Il existe aussi quelques rares villas californiennes ultra-contemporaines.
Pour plus d'informations sur ces communes côtières, utilisez la carte en bas de chaque page de cet excellent site:
www.francethisway.com/regions/var.php
www.francethisway.com/regions/cote-d-azur.php