Une enquête fait par le réseau d’agences immobilières Leggett après le référendum montre qu'un nombre record de britanniques souhaitent quitter la Grande-Bretagne de manière permanente.
Il sera en effet plus facile de s’installer maintenant alors que le Royaume-Uni fait toujours partie de l'UE, que plus tard lorsque le processus peut devenir plus complexe. C’est également un bon moment de vendre alors que le marché immobilier britannique est à un niveau élevé, bien que la livre a déjà commencé à baisser contre l'euro.
On peut aussi s‘attendre à voir un mouvement de Britanniques dans l’autre sens, repartant vers le Royaume-Uni, à cause des incertitudes sur des sujets tel que la couverture santé des retraités. Mais si des accords existent avec la Suisse et la Norvège qui ne sont pas dans l'UE, on peut espérer qu’un accord similaire sera mis en place avec le Royaume Uni dans le futur.
Finalement le Brexit pourra agir dans le court terme comme un accélérateur de vente de biens en France. Donc quelque soient votre situation, Smartfinder Home sera à vos côtés pour vous aider dans votre démarche d’achat d’un bien dans le sud de la France.
Source: www.connexionfrance.com/Property-permanent-leaving-UK-Britain-move-Leggett-18300-view-article.html