- L'auteur de l’article qui met en avant cette idée;
- Les entrepreneurs et rêveurs qui sont ouverts à un changement de style de vie;
- Les critiques qui trouvent cela excessif pour différentes raisons.
Pourtant faire la navette entre le Var et le « Nord », c’est-à-dire Paris, le Royaume-Uni, l'Irlande, la Belgique, la Norvège était bien mon trajet hebdomadaire pendant 10 ans, donc je peux partager avec vous les avantages et les inconvénients.
Par contre, je ne conseillerais pas d’être absent dans la semaine lorsque vous avez de jeunes enfants. Mais si vous revenez très tard chaque soir d’un trajet entre Paris et sa banlieue, alors il n'y a pas tant de différence entre les deux options.
Les avantages dans mon cas étaient de donner à ma famille plus d'espace, un jardin, une piscine et le ciel bleu toute l'année au lieu de quelques semaines en été. Et je peux ajouter à cette liste, les promenades en Provence, la mer, la voile et le ski dans les Alpes du sud.
Mais alors comment faire pour financer ce changement, si on a toujours besoin d’une maison proche de son travail et pour financer l’achat d’une maison dans le sud pour votre famille?
Dans mon cas, je louais simplement un petit appartement à proximité du lieu où je travaillais. On peut aussi racheter un bien plus petit dans la ville où on travaille, ce qui libère un capital à réinvestir dans une maison dans le Sud de la France.
Alors est-ce un choix réservé aux globe-trotters uniquement ?
Absolument pas, car cette option est la prochaine frontière pour les travailleurs du futur, grâce à l’arrivée des trajets low-cost. Alors pourquoi ne pas sauter le pas et déménager dans la destination de vos rêves.